Prenez une longueur d'avance : Formez vous à l'IA, la compétence incontournable de demain !

ia

Programme : 

Introduction à l’IA

  •  Définition, origine et grandes étapes (RNA, SIAD, IA générative).
  • Convergence technique et démocratisation de l’IA grand public.
  • Fonctionnement des modèles LLM et leurs limites (données, droit, restrictions).
  • Évolution et segmentation du marché de l’IA (croissance, freemium).
  • Impact Stratégique de l’IA
  • Évolution des métiers : nouveaux rôles et compétences.
  • Compétitivité : amélioration des processus et réduction des coûts.
  • Optimisation client : personnalisation et fidélisation.
  • R&D et innovation produit : accélération et créativité.

Limites et Défis

  • Techniques (hallucinations, bulles, biais, spécialisation.)
  • Entreprises
  • Sociétaux
  • Juridiques

Cas Pratiques et Applications

  •  Création : Publicité (création de visuels, flyers.) - Communication (avatars, shootings photo, gestion RSN.) - Réseaux sociaux (génération de posts, interaction client, gestion d’influenceurs.)
  • Évènementiel : planification, organisation.
  • Analyse de données : scraping, analyse de commentaires et d’images (cas tourisme).
  • CRM
  • Études de marché : benchmarking, synthèse
  • Traitement des données/Statistiques : interprétation de résultats et limites (« erreurs de calcul »).

Pour vous inscrire : https://www.helloasso.com/associations/ag-cnam-de-martiniq/evenements/masterclass-ia-dans-les-pme-tpe-enjeux-strategiques-et-outils-marketing