V1-31/05/2021
Objectifs
Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à :
– définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
– négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
– définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de :
– maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
– comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.
Compétences professionnelles
- Aptitude au management et à la direction d’entreprise
- Expertise stratégique marketing et sa définition
- Expertise stratégique commerciale et sa définition
- La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales
Devenir des diplômés
Les dernières informations sur le devenir des diplômés de cette formation :