Les étapes d’inscription au CNAM

Les étapes d’une inscription au Cnam

 

Étape 1 : Choisir sa formation

Avec l’aide de nos chargé·e·s d’information (par téléphone, par mail), trouvez dans notre offre ou sur le site national (www.cnam.fr les UE à modalités FOAD 100%) la formation qui vous convient.

Étape 2 : Mobiliser un financement

Avec l’aide de nos chargé·e·s d’information, identifiez tous les dispositifs de financement auxquels vous pouvez prétendre.

Faites établir un devis personnalisé adapté à votre situation afin de minimiser votre participation financière.

Étape 4 : Compléter votre dossier de pré-inscription

Le dossier de pré-inscription est :
– à télécharger et à envoyer à inscription@cnam-martinique.fr

Règlement de votre formation : votre dossier doit comporter un accord de financement (employeur, institution…) ou / et votre règlement individuel (en cas de participation aux frais de formation). Règlement par espèces, carte bancaire, chèque libellé à l’ordre de AGCNAM MARTINIQUE. Un paiement échelonné est possible.

Qui peut s’inscrire au Cnam ?

Salarié·e, travailleur·euse indépendant·e (profession libérale, artisan·e…), demandeur·euse d’emploi ou étudiant·e en fin de formation initiale à la recherche d’une formation complémentaire, vous pouvez vous inscrire au Cnam.

Tout au long de la vie …
Avec le Cnam, vous pouvez effectuer des allers-retours entre votre situation de travail et votre formation, suivre une progression cohérente et faire valider vos résultats, tout en conservant une mobilité professionnelle et géographique.
Ce que vous commencez en Martinique aujourd’hui vous pourrez le poursuivre dans 5 ans à Limoges ou Paris …

À quelle période s’inscrire ?

Les formations du Cnam débutent à la mi-octobre d’une année pour finir en mai/juin de l’année suivante OU en février pour finir en juin de la même année. Les périodes d’inscription se déroulent au cours des mois précédent le début des cours (septembre ou décembre – janvier).