Header image  
  
 
 
 
 


 

L'ICH

L’Institut des études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l’Habitation est un établissement d’enseignement supérieur appliqué dont la mission est d’apporter une formation de haut niveau, dans un secteur particulier de l’activité professionnelle : le droit et l’économie de la construction et de l’habitation. 
Le diplôme de l’ICH est classé en catégorie II, au niveau des diplômes de 2ème cycle universitaire, par arrêté du Premier Ministre, dans la nomenclature des diplômes délivrés par l’Etat. Il a, par ailleurs, la plus grande notoriété dans les différents secteurs professionnels auxquels il s’adresse.

A titre d’exemple, il permet d’obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier et d’administrateur de biens en application de l’article 11 du décret du 20 juillet 1972 (J.O. du 22 juillet 1972). Les organismes HLM en tiennent compte pour l’accès à certains postes de direction (arrêté du 5 juin 1980, J.O. du 27 juillet 1980). Il permet l’inscription sur la liste des experts agricoles et fonciers (arrêté du 6 mai 1988).

De plus, certaines universités admettent sur dossier des diplômés de l’ICH qui souhaitent poursuivre des études supérieures.

La formation proposée par L'ICH est la suivante :


retour à l'accueil >

 


 ...L'ICH, le site national >